Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tous pour mathilde (et flanelle aussi)
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2005

Besoin de conseils pour broder !

Ca y est le rectangle fini je m'attaque à la broderie mais problème je n'y arrive pas !!!

Je suis novice dans la broderie (je viens de commencer un ouvrage au point de croix !)
Je me rend compte que même sur du jersey j'ai du mal à broder !
J'ai pris appui sur les cours de Flore sur Tricotin (point de maille) mais ça rend pas terrible, alors j'ai défait et j'ai essayé le point de croix c'est pareil ça fait bizarre !
Peut être parce que j'ai pris un fil d'une autre épaisseur que mon fil à tricoter ?

Pourriez-vous me donner des conseils ?
Sinon Bravo à Midian j'aimerais bien que mon rectangle ressemble à cela au final !

Bonne Journée et Bon tricot à toutes

Publicité
Commentaires
S
Et bien le crochet et moi ça fait 2 ! je sais pas pourquoi je bloque mais j'arrive qu'à faire une chaînette !!! c'est pas grave je tricote de petites bandes ! je poste ma photo demain là je suis trop fatiguée !
S
Salidou, je te donne une autre idée si tu n'as pas de tricotin : pourquoi ne pas faire une cordelière au crochet ? c'est vite fait aussi :)
S
Merci Supermamie pour les conseils je viens de découvrir ton rectangle et même mon copain a dit qu'il était très réussi !!! <br /> C'est super joli !<br /> Je pense que je vais faire un peu comme Midian sauf que je fais pas de tricotin j'ai commencé à tricoter des petites bandes pour former des lettres ensuite et les coudre et ça rend bien mieux que ma soit disant broderie ! Je mets une photo dès que j'ai fini demain ou parès demain ça dépend le temps que j'ai de libre !
M
Merci pour pour tes compliments Salidou, je suis sûre que ton rectangle sera très beau.<br /> Je me réjouis de le voir, je te tiens les pouces pour la broderie, enfin je te les rends ou ça va pas aller pour broder.<br /> <br /> Bisous Midian
S
Salidou, je vais te dire comment j'ai fait pour broder le pseudo.<br /> J'ai ouvert Word, j'ai écrit Supermamie, et j'ai fait plusieurs essais de police d'écriture jusqu'à ce que je trouve un dessin qui me plaise.<br /> Après je l'ai décalqué avec du........ papier toilettes ! eh oui je n'avais pas d'autre papier fin sous la main.<br /> J'ai cousu à points de bati le PQ sur le tour de mon rectangle, après j'ai brodé au point de chaînette sur l'écriture que j'avais décalqué, finalement c'est plus facile que je l'avais imaginé. Et comme je n'avais pas bien centré le pseudo, je vais ajouter un trefle à 4 feuilles pour combler le vide.
tous pour mathilde (et flanelle aussi)
Publicité
Publicité